Shameera est un guide qui baragouine le français et ne s'implique pas vraiment. Il propose un programme par mail qui semble bien choisi et bien organisé. Mais, sur place il n'en déroge pas et ne fait pas vraiment de proposition. Il ne fait visiter que les sites touristiques tenus par des "potes".  Il s'arrange pour finir ses journées, en tant que guide, le plus tôt possible, soit vers 15 h ainsi, il est libre et dispose en nous laissant dans des hôtels de charme certes, mais toujours très éloignés du centre. Donc on se retrouve piégé au bord de la piscine ou au milieu de nul part en attendant le diner.

Heureusement, son chauffeur Namal, très serviable, d'une conduite irréprochable, avec lequel on se sent en sécurité s'occupe de nous déposer en ville, de nous attendre et de nous ramener. Il est plein d'attention. D'ailleurs, nous nous sommes souvent retrouvés seuls avec lui, sans Shameera. Le dernier jour, Namal a improvisé une visite d'un temple très côté que Shameera n'avait pas du tout envisagé de nous montrer. Merci à lui.

Bref, Shameera est un guide charmant, cool mais qu'il faut guider pour quand même voir des sites culturels.

Par conséquent, si vous envisagez de faire appel à son service ne vous attendez pas à des miracles, seuls le buddha sera là pour vous les apporter !!