Quelle expérience!!  Nous devions prendre le téléphérique à 9.00 mais la météo en avait décidé autrement.  La pluie s'intensifiant et le café du téléphérique étant fermé, Jean Guy nous a proposé une balade sur l'un des sentiers près du canyon au pied du magnifique Teide. Ce plan B fût  une magnifique introduction de la faune et la flore de la région ainsi que la naissance des îles canaries.

Nous avions ensuite pris un café en attendant la réouverture du téléphérique à 11.00.

A 11.00, le ciel est dégagé, c'est parti pour l'ascension via le téléphérique.  Arrivée à mi chemin, nous avons présenté notre autorisation et nos passports et nous voilà partis pour gravir le plus haut sommet d'Espagne.

Lors de notre ascension, nous avons beaucoup apprécié le côté consciencieux de Jean Guy sur plusieurs points : 

- control de notre pouls

- rappel aux personnes de rester dans les sentiers pour préserver le lieu et sa biodiversité

- rappel du port du masque en croisant d'autres personnes

Une fois au sommet, quel spectacle!!! Nous avons honoré toute la beauté de ce moment précieux par 1 minute de silence. Après ce pure instant de bonheur et de magie, nous sommes doucement redescendus au niveau du téléphérique afin de rejoindre le sentier pour aller admirer le majestueux et coloré Pico Viejo.

Sur le chemin Jean Guy nous a délecté de ses connaissances aussi bien sur la géologie que sur l'histoire et la culture de l'île. Tu nous as fait vibré en nous racontant la légende du Teide!

Merci  beaucoup à toi de nous avoir fait découvrir cette belle île et ses sentiers. Nous en gardons un magnifique souvenir et espérons pouvoir revenir très bientôt.