Circuit de 8 jours à la découverte des tribus et de la culture de la vallée de l'Omo
Highlights
Addis Ababa, Arba Minch, Turmi, Jinka
Locations Covered
Addis Ababa, Arba Minch, Turmi, Jinka
cultural, photography, museums
Group Tour
8 Days
Medium
English, French
Description
Explorez un itinéraire de 8 jours fascinant à travers l'Éthiopie, avec une immersion dans les tribus de la basse vallée de l'Omo. Découvrez des sites historiques à Addis-Abeba, visitez des villages traditionnels comme ceux des Dorze, Konso et Mursi, et participez à des expériences uniques comme des balades en bateau sur le lac Chamo et des visites de marchés tribaux colorés.
Itinerary
-
Jour 1 : Arrivée à Addis-Abeba
- Arrivée à l'aéroport international de Bole.
Transfert à l'hôtel.
Visite d'Addis-Abeba : le Musée archéologique, l'église cathédrale, vue panoramique de la capitale depuis Entoto (anciennement capitale du roi Ménélik II) et visite du Merkato, le plus grand marché en plein air en Afrique.
Nuit à l'hôtel.
-
Jour 2 : Addis-Abeba – Halaba
- Départ pour Halaba, à 250 km au sud d'Addis-Abeba.
Visite du site archéologique de Tiya (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO).
Découverte des habitants d'Alaba, connus pour leurs maisons magnifiquement peintes.
Nuit au Sera Lodge.
-
Jour 3 : Halaba – Arba Minch
- Départ pour Arba Minch.
En route, visite du village de Dorze, célèbre pour ses huttes géantes et ses vêtements en coton coloré. Démonstration de la préparation du Kocho (un gâteau à base de faux bananier).
Nuit à l'hôtel à Arba Minch.
-
Jour 4 : Arba Minch – Konso
- Balade en bateau sur le lac Chamo et visite du marché des crocodiles où vous pourrez voir de grands crocodiles africains, des hippopotames et des oiseaux aquatiques.
Conduite vers Konso, à 90 km, et visite du village fortifié de Konso, connu pour ses vêtements tissés à la main et ses terrasses rocheuses. Visite du musée Waka, qui abrite des totems anciens utilisés par les guerriers Konso comme marqueurs de tombes.
Nuit au Kanta Lodge.
-
Jour 5 : Konso – Jinka
- Départ pour Jinka et visite des tribus Tsemai, Hamer, Bena et Ari en chemin.
Si c'est un jeudi, arrêt à Key Afer pour visiter le marché multiculturel, fréquenté par les tribus Ari, Benna, Hamer et Tsemai. Sinon, visite du village d'Ari.
Nuit au Jinka Resort Hôtel.
-
Jour 6 : Jinka – Village de Mursi – Turmi
- Excursion au parc national de Mago pour rencontrer les Mursi, célèbres pour leurs plaques de lèvres.
Retour à Jinka pour le déjeuner, puis départ pour Turmi.
Visite du village des Hamer, connus pour leurs coiffures et jupes en cuir. Si c'est un samedi ou un mardi, visite du marché hebdomadaire coloré de Hamer et Benna à Dimeka/Alduba.
Nuit à Turmi ou Buska Lodge.
-
Jour 7 : Turmi – Omorate – Arba Minch
- Excursion à Omorate pour visiter les Dasenech, connus pour leurs scarifications.
Si c'est un samedi ou un mardi, arrêt au marché hebdomadaire de Hamer à Dimeka ou à Turmi le lundi.
Continuation du voyage vers Arba Minch.
Nuit à l'hôtel à Arba Minch.
-
Jour 8 : Arba Minch – Addis-Abeba
- Retour à Addis-Abeba, en traversant différents villages et marchés.
Dîner dans un restaurant traditionnel où vous pourrez apprécier les danses folkloriques et goûter une variété de plats éthiopiens.
Transfert à l'aéroport pour votre départ.
What's Included
What's Excluded
Meeting Point
Cancellation Policy
-
For cancellations within 24 hours before the tour -
Refund of 50% of the tour price.
Price
Adult | |
---|---|
1 to 10 | /person |
11 to 20 | /person |
21 to 30 | /person |
Child | |
1 to 10 | /person |
This is a group tour |