Bonjour, 

suite à notre premier voyage en famille presque complète il y a 3 ans en février, nous avons souhaité permettre à notre aîné de découvrir l'accueil chaleureux et les beaux paysages du Sri Lanka cet été ! Quelle chance, en 2016,  d'avoir rencontré Baja qui nous avait alors accompagné pour une journée vers Kandy et une sortie Palmes Masque Tuba dans le Sud. Toujours disposé à distribuer ses conseils avisés, il savait déjà proposer la visite d'un monument, d'un jardin de plantes médicinales et le massage qui va avec ou bien un temps de repos en bord de rivière avec les éléphants ou encore dans une plantation de thé. Nous sommes donc revenus vers lui avec grand plaisir début 2019 et depuis quelques semaines Baja nous a permis de préparer à distance un "trip" itinérant adapté aux personnalités des 7 membres de la famille... Ce ne fut pas une mince affaire mais sa patience et son écoute attentive nous ont aidé à découvrir de nombreuses merveilles de ce pays aux climats, faune et paysages étonnament variés.  Baja nous a permis de surfer dans le temps et dans les vagues tout en découvrant les merveilleux fruits de saison et la cuisine propre à chaque région ! Temples divers, éléphants sauvages traversant la route, vagues et chaleur de la mer à l'Est, pont à 9 arches, train "English", plantations de thés sous le crachin "breton", fin de mousson et mer déchainée à l'Ouest sans oublier le jardin de plantes ayurvédiques et les massages déclinants plus ou moins d'options, toujours bienfaisants après une descente en  rafting sur la rivière du film " le pont de la rivière Kwai", se sont succédés allègrement au fil des jours pour notre plus grand plaisir !

Nous lui avions demandé de nous louer un véhicule avec un chauffeur, de manière à permettre aux 9 membres de notre aventure de découvrir ensemble les nouveaux paysages. Bamba a lui aussi enchanté notre voyage par son calme, sa délicatesse et sa dextérité à se faufiler sur les routes de son pays. Ensemble, ils ont cherché les réponses à nos questions sur les cultures, la nature, les habitudes diverses des gens que nous avons rencontrés. 

Toujours disponible et avenant, Baja nous a expliqué en anglais comment déguster le fruit du Jacquier que nous offraient ses amis tout aussi bien que la dégradation brutale du niveau de vie des Srilankais conséquence des attaques terrorristes effrayant malheureusement toujours trop de touristes... Il reste très intéressé par toute aide possible à apporter à ses amis de la plage et à leurs familles ainsi qu'aux divers jeunes du pays afin de les protéger des dérives diverses. Nous l'attendons maintenant, afin qu'il pratique le français en immersion pour accueillir plus facilement les futurs nombreux heureux vacanciers francophones sur son île...