Article cover image

Visiter le Nicaragua présente beaucoup d’avantages.

Pedro

Tour Guide, Managua, Nicaragua

| 3 mins read

Visiter le Nicaragua présente beaucoup d’avantages.

 

Tout d’abord, le Nicaragua est le pays le plus sûr d’Amérique centrale.

 

De plus, le fait d’être un petit pays, nous permet de visiter plusieurs villes et de voir différents types de paysages le même jour. Par exemple, nous pourrons nous balader, côté Pacifique, dans les rues de deux villes coloniales : « León » (ville universitaire) et « Granada » (capitale du tourisme nicaraguayen). Nous pourrons aussi monter jusqu’en haut du volcan actif « Masaya » et naviguer sur les eaux paisibles du lac « Cocibolca » (dit aussi « Lac du Nicaragua ») pour atteindre les côtes de l’ile « d’Ometepe » ( la plus grande île du monde au centre d'un lac d'eau douce ayant deux volcans).

Et que dire de la majestueuse rivière « San Juan » ? Ile pleine de vie et d'histoire, où l’on pourra découvrir la réserve biologique « Indio Maiz », forêt vierge, foyer de pumas, de jaguars puis de toucans voyants et trogones.

En ce qui concerne les plats typiques, le Nicaragua est connu pour avoir une grande variété de plats et boissons ayant comme produit de base le maïs. Vous pourrez déguster : un délicieux plat de  Nacatamal (gâteau de mais salé), de Quesillos de « Léon » (plat fait avec des tortillas de maïs et de fromage), entre autres. En boisson, le Pinolillo (boisson nationale), le Tiste, etc.

Les passionnés de viandes et de poissons ne seront pas déçus en goutant un bon Baho (sorte de ragout enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit dans la terre) et une succulente soupe de fruits de mer pêchés le même jour.

Vous pourrez aussi savourer un excellent rhum « Flor de Caña » et un café légendaire en montagne.

Nous aurons l’opportunité de partager des bons moments avec la population nicaraguayenne. Peuple chaleureux et accueillant qui sera fière de vous faire découvrir leur culture (nous visiterons les artisans de l'archipel de « Solentiname », sur le lac  « Cocibolca ») et leur production (nous resterons plusieurs jours en montagne avec les producteurs de café d’une ferme renouvelable).

La côte Caraïbe, partie ayant été colonisées par les Anglais, nous montrera une autre partie de la culture nicaraguayenne, très différente, celle-ci, de celle de la côte Pacifique. Vous entendrez, parler, ici, le créole, le misquito puis l’anglais. Vous mangerez plutôt des plats à base la noix de coco et de fruits de mer. Vous pourrez vous balader sur les plages blanches et paradisiaques des îles de Corn Island et de Little Corn Island. Iles parfaites pour les amants du diving et snorkelig…

 

Bienvenue au Nicaragua !